Les DPS mêlée

> > Les DPS mêlée



 

Les DPS mêlée

Qu'est-ce qu'un DPS mêlée?


Comme le précise la page officielle du Lodestone :

"Ces attaquants sont spécialisés dans le combat rapproché, utilisant des combinaisons de coups dans des positions précises pour infliger de grands dégâts aux ennemis."

Ainsi les DPS mêlée, comme leur nom l'indique devront se trouver au corps à corps pour pouvoir infliger des dégâts. Par ailleurs, certaines attaques de leur combos devront être portées alors qu'ils seront placés d'une certaine façon par rapport à l'ennemi : attaques de côté, attaques de dos...

Le fait de devoir se trouver au corps à corps rend parfois difficile d'esquiver les attaques ennemies tout en maintenant au maximisant son temps d'efficacité (l'uptime). Voici un guide vidéo détaillant diverses façon de maximiser son uptime.

Quelles sont les classes de DPS mêlée ?


Il existe 4 classes de DPS mêlée à ce jour :

"La Cité d'Ala Mhigo possédait autrefois une armée prodigieuse. Parmi ces formidables soldats, les troupes de lanciers et les moines étaient les plus craints des cités-États rivales.
Membres du Poing de Rhalgr, un culte au dieu de la destruction dont ils cherchent à s'approcher, les moines ont développé des techniques de combat propres à leur ordre. Leurs mouvements en plein combat s'apparentent peut-être à des pas de danse, mais ce sont bel et bien des coups d'une puissance à la limite du concevable qu'ils portent, à l'écoute de leurs chakras."

"Ce job tire son nom de la fonction même de ses ambassadeurs, dont le rôle est de pourfendre les dragons. L'appellation est pour le moins lourde de sens à Ishgard la pieuse, où le combat contre ces bêtes n'a pas connu de cesse depuis la fondation du pays.
Les techniques qu'ils ont développées à la lance dans le but de vaincre les dragons les font bondir dans les cieux pour mieux venir transpercer les points vitaux de l'animal, protégés par de dures écailles. La clef du pouvoir perforant de leurs attaques est qu'ils fondent sur leur proie après s'être élevés dans les airs, tandis que leur lance ne fait plus qu'un avec leur corps."

"Il y a bien longtemps, les peuples de l’Orient ont mis au point toute une panoplie de méthodes secrètes pour survivre et protéger leurs biens lors des périodes de conflits. C’est ce qu’on appelle désormais le ninjutsu.
Utilisant habilement l’énergie qui parcourt le ciel, la terre et même le corps des hommes, les ninja exécutent leurs techniques grâce à des symboles ésotériques. Elles ne sont jamais transmises que de maître à élève, dans les villages cachés qu’ils ont établis au plus profond des montagnes de leurs lointaines contrées... Toutefois, la présence d’un ennemi commun pourrait bien les amener à partager leurs secrets avec de nouveaux alliés."

"Par-delà les mers, aux confins orientaux des terres connues, se trouve le pays insulaire de Hingashi.
Unifié et pacifié dans le feu et le sang à l'issue d'une longue période de guerres intestines opposant de puissants seigneurs, il a vu l'émergence de braves combattants, les samouraïs. Désormais, ils manient le katana, l'arme qui symbolise leur caste, afin de protéger leur belle patrie des vicissitudes d'antan.
Hélas, le temps et la paix peuvent affaiblir même les esprits les plus déterminés, et conduire les lames à s'émousser. Aujourd'hui, seule une poignée de ces hommes mérite encore l'honneur de ce nom, mais ils sont prêts à dégainer pour défendre leurs convictions."


 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires.
Vous devez être connecté pour poster des commentaires.