Les Soigneurs

> > Les Soigneurs



 

Les Soigneurs

Quel est le rôle d'un soigneur ?


Comme le précise la page officielle du lodestone :

"Grâce à leur magie curative, les soigneurs guérissent les blessures ou les altérations d'état de leurs équipiers et réduisent même les dégâts qu'ils subissent."

Le soigneur doit donc prendre en charge les dégâts subits par ses coéquipiers et principalement le tank. Il doit par ailleurs connaître le combat pour pouvoir anticiper les dégâts et gérer au mieux ses compétences. Le but étant de rester toujours actifs et de participer au maximum au raid DPS

Vous pouvez consulter CE GUIDE (en anglais) qui parle des principes de base du soin dans FFXIV.

Vidéo à propos du soin en général (en anglais) :

Quelles sont les classes de Soigneurs ?

Il existe 3 classes Soigneurs à ce jour :

"Célèbres de par leur capacité à soigner et purifier, la soif de pouvoir inextinguible propre aux hommes les poussa à abuser de leur puissance, ce qui fut la cause de grands désastres par le passé. Leur fonction devint ainsi taboue, jusqu'à ce que les Padjals de Gridania ne la réhabilitent, permettant ainsi la transmission des connaissances en magie blanche par une poignée d'élus dans le plus grand secret.
Une utilisation juste du savoir du mage blanc fera de lui le dernier espoir des aventuriers, puisque celui-ci les arrachera toujours des griffes impitoyables de la mort."

"Jadis, l'île de Vylbrand abritait une cité-État portant le nom de Nym. Bien que l'Histoire fasse mention de nombreuses guerres menées à coups d'incantations dévastatrices, ce sont en réalité grâce aux habiles manœuvres des érudits de Nym que leur armée de marins a pu repousser les conquérants de l'époque. Ces hommes et femmes défendaient leur minuscule nation grâce à leur emprise sur les fées, utilisant la magie de ces créatures pour soigner les blessés et augmenter la force des combattants."

"Pour des raisons qui leur échappent, les hommes cherchent depuis toujours à connaître l'avenir.
Dans un élan né à la fois de leur volonté de tout expliquer et de leur immaturité, ils se mirent à étudier le mouvement des étoiles pour comprendre le phénomène des saisons.
Cette discipline prit bientôt le nom d'astrologie, une pratique que la cité savante de Sharlayan perfectionna en y alliant son expertise de l'éther pour créer l'astromancie, ou science du miracle comme l'appellent ses plus fervents partisans.
Ainsi apparurent les astromanciens qui, en faisant tournoyer leurs globes célestes, sont capables de pénétrer les arcanes du destin."


 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires.
Vous devez être connecté pour poster des commentaires.