[Aéronef] Guide des Aéronef

> > > [Aéronef] Guide des Aéronef
  • 1

Guide en construction


Introduction
Le but de ce guide est de faire la promotion de cette superbe activité qu'est l'exploration via aéronef et de rassembler et encourager les discussions sur tous les détails de cette activité dont certains restent un mystère. Considérez ce guide comme "incomplet", même si de nombreuses mises à jour le compléteront au fur et à mesure !

  1. Débloquer les secteur & les autre aéronef
  2. Liste les Objet qu'un Aéronef peux récolter dans chaque secteur
  3. Les Statistique des Aéronefs
  4. Trucs et astuces

----- -----

  • 0

Débloquer les secteur & les autre aéronef :


Quelles sont les conditions nécessaires pour débloquer les secteurs ?
Cette question semble être partiellement résolue
Ce que l'on sait : chaque secteur est débloqué en visitant un secteur donné (plus de détails dans le tableau plus bas)
Ce que l'on ne sait pas : Quelle est l'influence de l'exploration ? Du rang de l'explo. ? RNGesus ? Nous ne savons pas pour l'heure, et nous cherchons toujours. Si vos avez du mal à débloquer un secteur, le meilleur conseil à donner est de persévérer !

Débloquer les aéronefs


Débloquer les secteur


Plus le chemin sera direct, plus la distance parcourue sera faible.

----- -----

  • 0
Points de caractéristiques de l'aéronefs et améliorations recommandées pré-level 50

Les aéronefs possèdent 5 caractéristiques différentes qui ont un effet distinct et plus ou moins connues sur les voyages effectués par l'aéronef :

  • Nom FR / Nom EN
  • L'exploration / Surveillance: Influencerait la probabilité de trouver un second item dans une zone donnée et la possibilité de découvrir de nouveaux secteurs.
  • Prélèvement / Retrieval: Augmente la quantité d'objets extraits par zone, ainsi que le bonus d'XP
  • Vitesse / Speed: Influence la durée de l'exploration
  • Distance / Range: Distance maximale pouvant être atteinte par l'aéronef avant de rentrer aux bercailles
  • Faveur / Favor: On suppose qu'elle augmente la probabilité d'objets en HQ ainsi que les conditions météo rencontrées


Les descriptions ci-dessus restent néanmoins sujettes à discussion. Si vous avez votre propre idée les concernant, merci de partager ! La prochaine image renseigne sur l'effet de chaque partie de l'aéronef sur les stats :

L'image suivante donne l'évolution de la capacité (chaque élément a une valeur d'élément, qui varie en fonction du modèle choisi ; la somme des valeurs de chaque élément doit être égale ou inférieure à la capacité) en fonction du niveau de l'aéronef, ainsi que des exemples de configs possibles pré-50 :

----- -----

  • 0
Nice
----- -----
  • 0
Trucs et astuces

  • Lorsque vous construisez des parties d'aéronef, ne vous embêtez pas à ramener tous les matériaux nécessaires en HQ. Cela n'aura aucune influence sur la "qualité" de la pièce finale. Le seul avantage d'utiliser des matériaux HQ est le bonus permettant de réduire les prérequis pour les étapes suivantes.

  • S'il est plutôt facile d'obtenir les plans de l'aéronef Entreprise, n'attendez pas le rang 15 pour commencer à améliorer votre aéronef : ce rang est long à atteindre et, qui plus est, vous ne pourrez pas améliorer les 4 pièces en même temps.

  • Gardez précieusement les pièces de type Bronco et n'hésitez pas à construire les améliorations, ces pièces pourront vous servir quoi qu'il arrive : vous débloquerez votre 2ème aéronef au secteur 8 ! A la fin, il faudra pouvoir fournir des pièces pour 4 aéronefs différents

  • Les matériaux comme le balsa ou le bambou peuvent être revendus.

  • Si vous déménagez votre maison de guilde, toute la progression concernant les secteurs découverts ou les aéronefs débloqués sera perdue. Ces informations sont liées à la maison de guilde, pas à la guilde elle-même

----- -----

  • 0
Craft d'aéronef et qualité

Lorsqu'on crafte une partie d'un aéronef, donner du HQ ne sert à RIEN. 

La qualité du craft augmente complètement au hasard. Il y a des gens sur reddit qui ont fait des calculs, en moyenne ils ont même eu une meilleure augmentation avec du NQ. De plus, finir l'aéronef avec une qualité excellente ne change pas ses stats.

Alors, où est l'intérêt de donner du HQ ? Ca donne plus d'exp à la personne qui rend les matériaux. Peut-être, je dis bien peut-être, que le HQ augmente légèrement les chances d'avoir de la qualité. Mais de toute évidence, ce n'est vraiment pas flagrant.

En résumé : plus besoin de s'embêter avec les crafts de guilde, ça va aller beaucoup plus vite ! Il faut savoir aussi que certains matériaux, très souvent demandés, peuvent être achetés chez les Amalj'aa :
- Rivets de bronze
- Lingots de fer
- Rivets de fer
- Lingots d'acier
- Rivets d'acier
- Rivets en mithril 
----- -----

  • 0
Quelle​s parties mettre sur un aéronef ?

Spontanément, je me suis dit : "ben on va crafter les 4 parties Tatanora, vu que c'est les meilleures !" ... mais en fait non, on peut pas. Les aéronefs ont une capacité limitée à 60. Une partie Tatanora en prend 26 ! Ce qui veut dire qu'au max, on peut avoir que 2 Tatanora sur un même aéronef, et ça veut dire aussi que certaines stats seront négligées. Vous l'aurez compris, il n'est pas possible d'avoir un aéronef parfaitement équilibré. Il aura forcément des stats plus hautes que les autres.

Voici un exemple de compo qu'on peut avoir sur les 4 aéronefs : 


Vous remarquerez que sur cet exemple, la poupe et la proue sont de même type, c'est mieux. C'est possible d'avoir deux types différents, mais ne mettez surtout pas une poupe de plus haut niveau que la proue ! Ca va niquer les stats d'exploration et sans le cap, pas de prélèvement haut niveau et pas de mission d'exploration.
----- -----

  • 0
Guide SUPER complet !! Merci Youmo, beaucoup de lecture en perspective

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.