Nid des lamentations (extrême)


GENERALITES :

ilvl min : 370
Enrage : arrive tard dans le combat donc ne doit pas être un problème
Vidéo MIKOTO : https://youtube.com/watch?v=SBFuxn9rt_8

PREPARATION :

4 Marqueurs aux points cardinaux : N, E, S, O
Prévoir à l'avance un point cardinal par DPS (Prière de peine) : NE, SE, SO, NO et quel autre joueur fait équipe avec quel DPS => 4 binomes (DPS + tank/heal)

PHASE 1

Début phase 1 :
    • Cri des damnés : AoE magique qui touche tout le raid => soins de raid
    • Irruption : juste après Cri des damnés, il s'envole sur un bord de l'arène et dive. Pendant ce temps une marque apparait sur la tête de chaque joueur => ne pas se placer sur le chemin de Suzaku et se disperser pour ne pas se prendre les AoE des autres joueurs.
      NB : éviter de toucher les oiseaux morts au sol.
    • Ailes vermillon : AoE en cône derrière le boss => rester le plus possible au CAC pour l'éviter plus facilement
    • Crématorium : tank buster => CD défensifs

Mini-phase des plumes :
    • Queue de phénix : fait pop des Plumes de Suzaku sur l'arène. Une plume sur deux est plus petite => DPS les plus petites plumes pour faire apparaitre des zones safe.
    • Prière de penne : utilisée sur les DPS pendant les Plumes => des AoE roses à placer sur les oiseaux morts au sol pour les réveiller. Il faut ensuite DPS les oiseaux réveillés dans la zone safe libérée par le kill des plumes.
    • Crématorium : nouveau TB à la fin de la phase des plumes.

Fin de phase 1 :
    • Cri des damnés
    • Flamme éternelle : fin de la phase 1

PHASE DE TRANSITION :

8 cercles apparaissent au milieu de l'arène => chaque joueur doit se placer dans l'un des cercles et regarder dans le sens de la flèche qui se trouve dans son cercle. Dix orbes vont percuter chaque joueur. Si il sont dans le bon sens = 1 stack de buff de dégat, sinon = augmente la jauge de Mélodie vermillon (wipe si arrive à 100).

PHASE 2
    • Etoile australe : AoE magique de groupe => soins de raid
    • Mélodie hypnotique : ramène les joueurs vers Suzaku (trou dans l'arène au centre) => bien se mettre sur les bords de l'arène pour ne pas tomber dans le trou ou CD pour éviter d'être push.
    • Puit ardent : AoE en ligne sur un joueur + AoEs individuelles sur 4 joueurs (=> se disperser)
    • Etoile des enfers : Share juste après Pluie ardente => AoE à partager par tous sauf le MT
    • Frénésie spectrale : Tank buster sous forme de plusieurs attaques répétées => CD défensif et mitigation + débuff de vulnérailité augmentée => Tank Swap !
      Juste après Frénésie spectrale le boss lance une AoE qui bumpe à 180° => se placer derrière le boss juste après Frénésie spectrale.
    • Douce mélodie : zone séparée en 4 parties avec chacune une couleur et des symboles. En même temps, un oiseau apparait sur le bord de l'arène, lié au boss. Il va suivre le bord de l'arène et passer devant un "tableau" avec plusieurs symboles dessus. A chaque fois qu'il sera devant un symbole du tableau, la zone de l'arène ayant le même symbole explosera => ne pas se tenir dans la zone avec le symbole identique à celui du tableau devant lequel passe l'add
    • Refrain impitoyable : inverse de mélodie hypnotique, push vers l'extérieur de l'arène => se rapprocher du boss
    • Mélopée fantoche [6:50 de la vidéo] : Lie chaque joueur à une orbe qu'il ne doit pas toucher. A la fin du timer, le joueur avance automatiquement dans le sens de la flèche placée sous l'orbe => attention à rester sur l'arène et ne pas tomber dans le trou central.
    • Puit ardent : AoE en ligne + 4 AoE
    • Frénésie spectrale : TB répété => Tank Swap !
    • Douce mélodie : même mécanique que précédemment sauf que Suzaku lance à l'ouverture soit Refrain impitoyable (repousse en arrière) ou Mélodie hypnotique (attire en avant). Après le premier symbole, Suzaku lance Etoile australe (AoE de zone).(modifié)   • Frénésie spectrale : TB => Tank Swap !
    • Etoile australe : dégâts de raid
    • Mélopée incandescente : 4 marques de météores appraissent => au moins 1 joueurs dans chacune d'elle. En plus, AoE individuelle à ne pas superposer. Suzaku utilise en même temps Refrain impitoyable, les joueurs devant aller dans le météore doivent donc se coller à Suzaku dos au météore pour tomber dedans après le bump.