Îlot des amertumes (extrême)

GENERALITES :

ilvl min : 380
Enrage : /
Vidéo MIKOTO : https://youtu.be/OsiHf5nue-c

PREPARATION :

4 Marqueurs entre les points cardinaux : NE, SE, SO, NO. Les 4 DPS se répartissent une lettre ainsi que les 2 heals et les 2 tanks (mécanique du Dragon levant)
Faire 2 groupes de 4 joueurs (1 heal 1 tank et 2 DPS) avec pour "chef" le heal qui mettra un numéro sur lui.

PHASE 1

Début phase 1 :    

  • 5 éléments : AOE magique qui touche tout le raid => soins de raid
  • Kuji Kiri : AOE sur 4 joueurs qui doivent s'éloigner les uns des autres + AOE sur l'arène en quadrillage. Apres cette AOE il saute sur un des 4 joueurs et un symbole apparaît sur lui : 2 possibilités ; soit Yin et Yang => AOE autour de lui ; soit un symbole avec des dragons => AOE en donut.  
  • Katashiro : Place un debuff sur le MT => tank swap dès l’incantation de l'attaque et préparer de la mitigation car gros TB (gros dégâts) 
  • Invocation de Shiki : annonce la phase des adds.

Phase des adds :

2 joueurs seront liés chacun à une roue rouge qui va les bump. Ils doivent s’assurer de ne pas atterrir au milieu du groupe sous peine de dommages (=> se faire bump vers le nord). Le reste du groupe doit aller au sud au plus loin de la roue centrale et partager le share.

Après quoi deux adds apparaissent sur les bords de l’arène (face à face) et envoient des AOE en ligne. Les tanks doivent également intercepter les liens pour prendre les cleave tout en les dirigeant en dehors du groupe pour ne pas que les adds cleave dans le groupe.

Ensuite séries de 3 mobs (DPS check) : 1 gros et 2 petits. Tuer le gros en prio en faisant silence si possible sur sa cuirasse. Attention, les mobs explosent lorsqu’ils meurent. 

PHASE 2

Quand on est dans l’eau il faut éviter les AOE et revenir sur terre au plus vite pour perdre le debuff de vulnérabilité augmentée.

  • Invocation de Shiki : fait apparaître une nuée de serpent à l’est ou à l’ouest qui va traverser l’arène et emmener les joueurs avec eux sur une petite distance => se mettre du côté des serpents pour ne pas finir dans l’eau.
  • Invocation de Shiki : un monstre gigantesque apparaît au nord de la zone => se placer du côté où il ne lève pas le bras (écrase son bras sur la moitié de l’arène). En même temps le boss envoie des AOE à éviter.
  • Aramitama incandescent : s’énerve ! Saute ensuite sur le joueur le plus loin et utilise les symboles (dragons ou yin/yang) l’un a la suite de l’autre dans n’importe quel ordre
  • Kuji Kiri : fais apparaître deux séries d'AOE en grilles puis attaque des dragons ou yin/yang
  • Dragon levant : marques de météores sur les marques ABCD puis des AOE sous les joueurs. 4 joueurs sont ciblés par une marque orange => aller sur les points cardinaux pendant que les autres joueurs encaissent les météores. Après cela il enchaînera à nouveau deux attaques share en ligne. Il faudra que chaque groupe partage un share car ils obtiendront un debuff de vulnérabilité augmentée.
  • 5 éléments : dégâts de raid
  • Katashiro : idem que phase 1 mais 2 fois de suite => 2 tanks swap et 2 TB
  • 5 éléments : dégâts de raid
  • Invocation de Shiki : 2 adds sur les côtés avec les AOE et les liens qui annoncent un cleave. En même temps le boss fait dragons ou yin/yang et finit par l’invocation des roues.

Il enchaîne un peu tout avec des AOE en grille, le monstre gigantesque au nord qui écrase ses bras sur l'arène et les nuées de serpents qui bumpent.

Utilise ensuite toutes ses mécaniques de phase 2 les unes après les autres en boucle jusqu’à l’enrage.