Généralités:

Vidéo de Mikoto : http://www.youtube.com/watch?v=FsEJWV5cvYw&list=PLMz7IYxRj6bAtrc3k5KiBBqG7wBi288Dx&index=18
Guide des Storms : http://stormffxiv.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=3648

Phase 1 : de 100% à 80% de ses PV.
Phase 2 : de 79% à 70% de ses PV (ou 1 minute de phase 2. La transition se fait de toute façon par Poussière de Diamant).
Phase 3 : de 69% à 0% de ses PV. Shiva va changer d'arme régulièrement au cours du combat et utiliser différentes habilités.

Les tanks se veront attribuer un débuff augmentant leur vulnérabilité à un type d'arme (Contondant ou Tranchant). Il faudra réaliser un switch de tank pour que celui qui a le débuff contondant tank Shiva lorsqu'elle a son épée et inversemment. Lors de la 3ème phase, Shiva aura également un arc, pas de débuff en lien.

Avec Illusions Glacées, Shiva gagne un buff de dégats qui peut se stacker tout au long du combat. Plus le combat est long, plus il est dur. Lors de la 3ème phase les bords de l'arène seront à éviter car gêlent et emprisonnent les joueurs les touchant.

Position du groupe : tous les joueurs doivent rester stackés derrière Shiva tout au long du combat sauf sous la forme bâton de Shiva ou les joueurs doivent se disperser pour éviter Averse de Grêle => prévoir une marque Nord (tanks) Sud (healers) Est (2 DPS) Ouest (2 DPS)

Attaques de Shiva dépendant de l'arme qu'elle porte :

Forme épée :
Epée de Glace (pas de cast) : attaque en cône que Shiva lance TOUT DE SUITE APRES AVOIR PRIS SON EPEE sur le tank dont les dommages doivent être divisés avec tous les joueurs => le MT doit rejoindre le groupe dès le changement d'arme, encaisser l'attaque et se repositionner.
Effondrement de Glacier (cast) : Attaque en cône qui stun => le MT doit passer dans le dos de Shiva puis reprendre sa place.
Frappe Celeste : pilier de glace qui bumpent et infligent des dommages => s'écarter puis revenir ou Traité du Soulagement par un érudit pour tout éviter.
Fusion Glaciation (phase 3) : AOE sur toute l'arène => zone safe : juste derrière Shiva

Forme bâton :
Averse de Grêle : marque sur la tête des joueurs et AOE aux pieds TOUT DE SUITE APRES AVOIR PRIS SON BATON => se disperser dès le changement d'arme pour ne pas superposer les AOE.
Zéro Absolu : AOE inévitable sur tout le groupe => les healers doivent se tenir prêts.

Forme Arc (phase 3) ;
Danse de Glace : AOE de 270° qui one shot => Le groupe doit ABSOLUMENT rester stacké juste dans le dos de Shiva et le MT doit passer derrière et rejoindre le groupe. 
Avalanche : cible un joueur (marque sur le tête) qui va subir une attaque en rayon qui bumpe => le joueur ciblé doit se coller au dos de Shiva et les autres joueurs doivent se mettre sur les côtés pour ne pas subir le bump. Si c'est le MT qui est ciblé => Volonté d'Acier ou Holmgang 

Forme mains nues :
Impact de Stalactite : AOE circulaires qui se croisent => zones safes : à l'entrecroisement de certains cercles (ATTENTION en phase 3 : débuff obtenu si on ne sort pas des AOE). Les joueurs peuvent rester dans les AOE en phase 1 sans conséquences majeures. 
Permafrost : AOE avec zone sage au centre (tourbillon blanc) puis l'arène est gelée => se rassembler au centre et NE PLUS BOUGER(modifié)

Passage en phase 2 :
Shiva prend sa forme épée et invoque 4 adds => le tank "épée" (avec le debuff Augmentation des dégats contondants) continue de tanker Shiva pendant que le tank "bâton" (celui portant le débuff augmentant la vulnérabilité aux dégats tranchants) s'occuper des 4 adds. Important : Les joueurs doivent rester stackés derrière Shiva pour pouvoir séparer les dégats de Epée de Glace