Généralités :

Vidéo de Mikoto : https://www.youtube.com/watch?v=YSXNeukigbc&t=
Guide des Storms : https://stormffxiv.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=3041

NB :
- Marques au sol à positionner :
Nord Est : position du MT et Garuda lors de la phase 4 => Marque A
Sud Est : position des heals et des DPS distance lors de la phase 4 => Marque B
Sud Ouest : position de l'OT et des DPS cac lors de la phase 4 => Marque C
- /! Attaque castée de Garuda et des adds : Sillage = attaque en cône qu'elles feront devant elles et qui étourdit en faisant des dommages => éviter l'attaque en passant dans le dos du boss.


Résumé du déroulement du combat :

Phase 1 :
Tanker Garuda à son point de départ au Nord dès le début du combat pour protéger les rochers de ses attaques.
Se cacher derrière les rochers lorsqu'elle disparaît (sans être dans l'AOE bleue)
Tanker le boss au centre du cercle de rocher et DPS les plumes qui apparaissent en commençant par la Plume soyeuse.

Phase 2 :
Lors de l'apparition des 2 adds : le MT prend Garuda et Suparna au nord pendant que l'OT éloigne Chirada au max au sud au bord de l'ouragan pour que les DPS la tue. Attention aux DPS cac qui ne doivent pas s'approcher de Garuda (elle fera de gros gros dommages). Une fois Chirada tuée, l'OT éloigne Suparna de Garuda au max pour la DPS.
Attention à l'attaque Roue Mauvaise : AOE à 360° qui peut one shot si faite par Garuda et Suparna en même temps. Roue mauvaise est lancée peu après des AOE rouges sur le groupe => CD défensifs à ce moment

Phase 3 :
Une fois suffisamment DPS, Garuda s'envole à nouveau et réapparait au centre du cercle de rochers => se cacher derrière puis MT au nord et les autres au sud.
Puis apparition de Plumes lacérantes et d'UNE Plume perforante. Le but de cette phase sera de DPS aussi vite que possible les Plumes lacérantes sans détruire la Plume perforante => le MT tank Garuda, l'OT tank la Plume perforante à l'écart est ou ouest et les DPS s'occupent des autres plumes au sud.
/! Attention : la plume perforante donne un débuff qui se stack. Au bout de 3 stacks elle explose => le MT récupère la plume lorsque l'OT a 2 stacks
Lorsque Garuda s'envole => finir la Plume perforante, esquiver les AOE qui résultent de sa mort puis aller dans le bouclier qu'elle aura fait apparaître pour survivre à l'attaque suivante de Garuda. Si on échoue à ce moment là, possibilité de faire la LB tank pour ne pas wipe.

Phase 4 :
Les 2 adds sont de retour ainsi qu'une Plume perforante (utile à la fin de la phase, elle sera à se passer de tank à tank en fonction des stacks de débuff) et des cyclones popent sur le zone (ne pas rester dedans). => Le MT prend Garuda et Suparna au Nord Est : Marque A (avec les DPS distance qui DPSent depuis le Sud Est : Marque B) pendant que l'OT s'occupe de Chirada au Sud Ouest : Marque C (avec les DPS cac). Une fois les adds tués, Garuda s'envole et il faut tuer la Plume perforante (esquiver ses AOE puis aller dans le bouclier.

Alternance de Phase 3 et Phase 4 jusqu'à la fin du combat...