Généralités :

Vidéo de Mikoto : https://www.youtube.com/watch?v=nDbQOQ_yUIU&t=274s
Guide des storms : https://stormffxiv.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=3050

 NB :
- Un heal au centre et l'autre sur le côté gauche d'Ifrit (celui qui aura le débuff Fournaise) => switcher de position dès que le débuff disparait car l'autre heal le récupérera dans les secondes suivantes.
- Les tanks obtiennent des stacks de vulnérabilité (Morsure de Feu) à chaque attaque de Lance Flamme. Il faut switcher de tank au bout de 3 stakcs.
- Les phases des clous sont des DPS check. La troisième phase nécessite la présence d'un DPS contact (pour la LB).

Mécaniques du boss :

Rugissement infernal (cast) : cible alternativement les deux heals et leur octroie un débuff (Fournaise). Régulièrement, une explosion (Carbonisation) va faire des dégats aux joueurs autour du heal portant ce débuff et les bump ! => le heal ayant Fournaise doit se positionner à distance du goupe. Tactique : 1 heal au centre (sans Fournaise) et 1 heal sur le bord de l'arène à gauche (avec le Fournaise) et switcher dès que le débuff disparait (communication importante).
Lance Flamme (pas de cast) : attaque régulière sur le tank. Appose un débuff (Morsure de Feu) de vulnérabilité qui se stack. Switch de tank au bout de 3 tout au long du combat !
Eruption (cast) : AOE sous les DPS et l'OT à plusieurs reprises => éviter les AOE en se déplaçant (packés) le long du côté droit de l'arène (là ou pas de heal).
Les Clous Infernaux : à DPS. Il faut composer avec la Fournaise des heals et faire attention au debuff acquis à chaque clou détruit. Les détruire 1 par 1 en commençant par celui à droite d'Ifrit. Après la destruction des clous, Ifrit lancera Flammes de l'Enfer : dégats sur toute la zone. Troisième occurence des clous : 1 clou géant apparaitra au centre => gros dégats de groupe à sa destruction (qui devra se faire avec la LB3 d'un DPS CAC).
Panache Radiant (cast) : après les clous et une éruption de zone (heal de groupe), il va recouvrir la majorité de l'arène de lave => il faut se placer près du tank dès le saut de Ifrit après les clou pour pouvoir se glisser dans la zone safe sauf le heal qui a Fournaise qui lui devra aller dans la zone safe à l'opposé, seul.
Les Clones : il faut se placer près du plus proche puis avancer en fonction de leurs rushs pour tous les éviter. Le heal avec Fournaise doit faire la même chose à distance.
Les Chaines Infernales : une chaine va lier l'OT à un DPS. Il faut rester proches les uns des autres pour éviter des dégats.